Paiment

TIPI. Titres Payables par Internet et prélèvement automatique

 

Le dispositif d’encaissement des produits locaux par carte bancaire sur Internet permet de répondre aux attentes des usagers qui souhaitent pouvoir bénéficier comme dans d’autres domaines de la vie courante la possibilité de pouvoir effectuer leurs démarches en ligne et donc de pouvoir payer leurs factures de crèches de restauration scolaire ou d’eau sur Internet. En effet, le télépaiement par carte bancaire sur Internet permet de régler ses factures 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans avoir à se déplacer et ce dans un environnement sécurisé.

Ainsi, depuis le 1er août 2016, tous les usagers d’un service communal peuvent régler leur facture par internet (loyers, location de la salle des fêtes ou de matériel, abonnés au service d’eau potable…).

Pas de démarche de votre part : une simple connexion à https://www.tipi.budget.gouv.fr, muni de votre identifiant indiqué sur l’avis des sommes à payer reçu, et vous pouvez régler votre facture.

Un autre moyen de paiement a également été mis en place pour les habitants de Saint-Germain-sur-Rhône : le prélèvement automatique. Pour mettre en place ce prélèvement dès la prochaine édition de votre facture d’eau (au 31 juillet), vous veillerez à vous rendre en mairie avant le 31 mai 2017, muni d’un Relevé d’Identité Bancaire. Un mandat de prélèvement SEPA sera alors établi. Vous n’aurez plus à vous soucier de la date de paiement mentionnée sur votre facture, la somme sera automatiquement prélevée sur votre compte, quinze jours après la date limite de paiement officielle.