Gorges du Fier

fier

A Lovagny , visitez ce site unique!

Ouvertes en 1869, les Gorges, longues de 300 m, profondes de 70 m, dépassent en pittoresque et en grandeur saisissante les Gorges les plus réputées.
Site naturel classé en 1943
Le Fier est l’une des principales rivières de Haute-Savoie. Il prend sa source au pied du Mt CHARVIN à 2019 mètres d’altitude. Son dénivellement est de 1.760 m pour une longueur de 70 km. Il se jette dans le Rhône en aval de Seyssel.Á 10 km à l’ouest d’ANNECY, il a creusé « les GORGES DU FIER », l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion par les eaux courantes.

Les GORGES DU FIER sont classées parmi les plus grandes curiosités des Alpes. Depuis 1869, elles sont accessibles au public par une passerelle suspendue à plus de
27 mètres au dessus du torrent.

Á l’intérieur de cette gigantesque faille, on découvre d’innombrables marmites de géants, que la rivière à creusées pendant des millénaires.

Á la sortie de la gorge, la rivière se faufile dans un véritable labyrinthe de rochers. C’est un vaste lapiaz aux formes tourmentées appelé « Mer de Rochers »

En arrivant sur la « Mer des Rochers », on peut lire la légende du petit page. Elle raconte l’histoire tragique d’un page, d’une noble dame et d’un chevalier.

 La clairière des curieux : espace qui permet aux visiteurs de mieux comprendre le site, sa géologie, ses particularités, ses richesses, et aussi de porter regard élargi sur notre environnement alpin façonné par le temps.74330 LOVAGNY FRANCE – Tél : 04 50 46 23 07 – Fax : 04 50 09 85 37
E-mail : info@gorgesdufier.com
Pour plus d’informations visitez le site officiel: www.gorgesdufier.com